Référencement Maroc

Le Webmarketing

Le webmarketing en terme bref : c’est de trouver votre business grâce aux moyens de promotion sur internet, donc le webmarketing est les techniques de promotion en accord avec le web, ce sont aussi les différentes manières que vous allez adopter pour faire votre promotion sur internet. Le webmarketing et une fusion des techniques de marketing classique, de commerce et de communication avec les technologies informatiques,

Le webmarketing a plusieurs objectifs comme par exemple : la conquête des utilisateurs, la création du trafic la fidélisation de la clientèle, l’amélioration de l’image de marque de la société, la différenciation avec la concurrence, le développement du chiffre d’affaire, le recrutement, etc.…

Un exemple de différentes actions webmarketing :

L’affiliation : L’affiliation Internet est le principe de la force apparition par lequel un site marchand ou à vocation commerciale propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir ses produits ou services par le biais de bandeaux, de liens textes, de moteurs de recherche ou de tout autre support.

Emailing : diffusion d’un message électronique personnalisé à un public ciblé afin de lui présenter une entreprise, un produit ou un service.

Référencement naturel : ce sont les différentes techniques pour faire positionner de votre site dans la première page du moteur de recherche, pour être bien reconnu auprès des utilisateurs de l’internet

Le webmarketing se compose de quatre branches :

  • Le webmarketing stratégique
  • L’analyse de la performance
  • La génération de trafic
  • La fidélisation

Le webmarketing stratégique : c’est l’analyse de la demande, Le placement de la publicité et le positionnement du site, des objectifs de la marque et de l’analyse de la concurrence, la réalisation de la rentabilité.

L’analyse de la performance c’est l’augmentation de la visibilité du site sur les moteurs de recherche, la réalisation des ventes, la maximisation du nombre de visiteurs, l’analyse des résultats commerciaux.

La création de trafic : grâce au référencement naturel, l’e-mailing, les liens sponsorisés, l’affiliation, les échanges de liens, les réseaux sociaux, l’e-réputation, l’ergonomie du site.

La fidélisation des visiteurs : grâce à l’animation régulière du site, le renouvellement du contenu, la bonne rédaction des articles, les offres promotionnelles et les nouveautés, l’envoie d’e-mailing de fidélisation, de newsletter et par la création de communautés.

Le webmarketing reste l’ambassade fidèle en numérique du marketing classique, et le facteur principale du développement de la société.